Mon goût pour la déco design et audacieuse

Je me suis rendu compte que je parlais très peu de décoration sur ce blog, alors que pourtant, c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup. Quand je pars en vacances ou en week-end, j’aime me promener dans les galeries d’art ou les magasins d’ameublement pour découvrir de nouveaux créateurs. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une passion, mais cela me plaît beaucoup.

Des meubles conçus comme des œuvres d’art

En fait, j’aime être surpris. Cela peut passer par le choix des couleurs ou par la forme qu’un artiste donne à l’une de ses sculptures ou à l’un de ses meubles. Ce week-end, je suis allé dans le Sud-Est de la France. J’avais réservé un hôtel dans une grande ville dynamique et en baladant, j’ai découvert un magasin de mobilier de bureau design. La vitrine était tellement bien réalisée que j’ai eu envie de récréer une pièce similaire chez moi !  Je n’ai pas pu résister à l’envie de rentrer et de poser quelques questions au vendeur qui était présent. Je lui ai expliqué que depuis deux mois, j’étais à la recherche d’un bureau et d’un fauteuil haut de gamme mais que je n’arrivais pas à trouver ce que je voulais.

LIRE AUSSI  Aménager sa maison quand on vieillit

Un vendeur aux petits soins pour m’aider dans mon choix

Pour m’aider, il m’a proposé de lui expliquer ce que j’avais en tête. Il a réalisé un petit croquis à partir de ce que je lui disais et j’ai été surpris quand j’ai regardé son dessin. C’était pile ce que je cherchais ! Ensemble, nous avons consulté son catalogue de mobilier design pour les bureaux. Parmi toute sa sélection, deux modèles ont retenu mon attention. L’un deux était en bois et en verre, avec un grand plateau et des pieds blancs. L’autre était seulement en verre, entièrement transparent. Le vendeur m’a conseillé de réfléchir et de revenir vers lui le jour où je serais décidé. En effet, il me suffirait de lui donner la référence et il pourrait me commander mon bureau haut de gamme et me le faire livrer chez moi.