Et si vous personnalisiez vos plaques d’immatriculation ?

Depuis que les nouvelles plaques sont commercialisées, le numéro du département n’apparaît plus. Du moins, plus au même endroit. Avant, les deux derniers numéros de votre plaque correspondaient au département où vous résidez. Mais aujourd’hui, avec les nouvelles, le format a changé ainsi que la place de ces numéros.

Des plaques similaires pour tous les automobilistes européens

Si vous avez acheté une voiture récemment ou mis vos plaques d’immatriculation à jour, vous avez dû remarquer que votre département n’apparaissait plus. Désormais, sur la gauche, il y a la lettre du pays dans un rectangle bleu (« F » pour la France). Et sur l’extrémité droite, vous avez la possibilité de mettre le logo de votre région. Le choix vous appartient, donc si vous souhaitez avoir une plaque personnalisée, c’est envisageable ! Rien ne vous oblige à mettre votre département de résidence. Vous pouvez choisir celui de votre lieu de naissance, ou celui d’une région que vous aimez particulièrement.

Une immatriculation sur-mesure qui vous ressemble !

Bon, je sais que cela peut sembler un peu superficiel de vouloir une plaque personnalisée. Mais personnellement, je trouve que c’est original. Et puis, c’est aussi un moyen d’afficher son appartenance, sa région d’origine. Dans mon cas, lorsque j’ai changé mes plaques d’immatriculation, j’ai décidé de mettre le département où je suis né. J’y ai vécu toute mon enfance et j’y retourne à chaque vacance tant cet endroit est synonyme de bons souvenirs pour moi. Alors, quand j’ai su qu’on pouvait choisir d’inscrire le département ou la région de son choix, j’ai eu envie d’en profiter. Je trouve ça mieux que d’inscrire un message sous les numéros. Personnellement, je ne me voyais pas écrire quelque chose de drôle sur mes plaques ! Je voulais faire preuve d’originalité, mais en restant sobre.

Pour personnaliser votre véhicule, faites comme moi et personnalisez vos plaques d’immatriculation !