Passer les fêtes de Noël en musique

Cette année, pour fêter Noël en famille, nous avons décidé d’organiser un repas du 25 décembre festif et animé. D’habitude, on a tendance à rester à table durant des heures. Au final, la nuit tombe, on a l’impression de n’avoir rien fait à part manger. Donc pour ce Noël , j’ai eu une idée.

Animer le repas en diffusant de la musique

Lorsque nous nous retrouvons en famille pour cet événement, bien souvent nous sommes une petite quinzaine. Au niveau des âges, cela va de 7 à 77 ans comme pour les jeux de société. Donc il n’est pas question de mettre la musique à fond. Dans un premier temps, je suis allé me renseigner pour de la location de matériel sono. Les tarifs proposés correspondaient à mon budget, donc je n’ai pas hésité, j’ai signé aussitôt le contrat. Je ne voulais pas attendre trop longtemps, car à cette période de l’année, je ne suis pas le seul à faire de la location de sono à Paris. Je n’avais pas besoin d’enceintes hyper performantes, je voulais juste quelque chose qui me permette de diffuser des chansons. Histoire de mettre un peu d’ambiance et de nous éviter de somnoler sur le canapé ou sur notre chaise entre deux plats.

LIRE AUSSI  Quel cadeau offrir à sa copine ?

Un matériel discret et peu encombrant

De même, notre repas est prévu chez mes grands-parents. Ils ont beau avoir une grande salle à manger, ce n’est pas non plus un palace. Il ne fallait pas que les enceintes soient trop encombrantes. Le magasin où je suis allé proposait une large gamme de sono à la location et aussi à l’achat sur place et sur son site de sono vente en ligne. J’ai été impressionné par certains modèles vraiment très high-tech. Je me suis contenté d’un ensemble assez simple, dont je n’aurai pas de mal à me servir. J’en avais discuté avec ma famille avant et tout le monde semblait emballé par cette idée. Je reçois chaque semaine des chansons, j’ai commencé à préparer une playlist mixant les goûts des uns et des autres. Je n’avais plus qu’à la diffuser sur ma sono.