Déménagement international, pensez au transport maritime !

Organiser son déménagement est déjà compliqué quand il s’agit de changer de ville ou de région. Entre les cartons à préparer, les objets à emballer, ceux à trier, ça peut vite sembler interminable. Alors lorsqu’il faut partir dans un pays étranger, c’est encore plus délicat. Les frais ne sont pas les mêmes et il vaut mieux penser à tout avant de commencer les transferts. Notamment si vous souhaitez emmener votre voiture avec vous.

Un service exclusivement dédié aux particuliers

Quand on déménage, il y a certaines choses qui sont plus difficiles à acheminer vers sa nouvelle adresse. Si vous partez dans un autre pays, sachez qu’il est aujourd’hui possible de profiter des services des sociétés de transport maritime de voiture vers l’international. De nombreuses destinations sont disponibles et les tarifs sont moins élevés que par avion. Le transfert se fait via des conteneurs, donc vous bénéficiez d’une grande capacité de stockage. D’ailleurs, les compagnies vous proposent aussi de s’occuper du transport de votre véhicule vers votre nouveau lieu de résidence. Parfois, vous aurez aussi la possibilité d’y ajouter des effets personnels mais il est préférable de vérifier avant de charger votre coffre.

LIRE AUSSI  L’hiver arrive, protégez votre piscine

Des sites de réception partout en France et dans le monde

Pour connaître les tarifs du transport maritime de véhicule à l’étranger, il est plus simple de demander la réalisation d’un devis. Les prix peuvent varier selon les destinations et le type d’engins automobiles. J’ai été surpris d’apprendre que l’on pouvait transférer des tracteurs et même des semi-remorques !
Si vous devez déménager sur un autre continent, je vous conseille de vous renseigner sur ce service. C’est vraiment très pratique. Une fois ce problème réglé, vous vous sentirez plus serein. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le bateau arrive au port pour récupérer vos affaires.